Les recettes de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille inoubliable, parfait…

Quel seraient les actions à mettre en place pour un evjf réussi? Nous vous proposons de jeter un oeil sur cette to-do list suggestive que nous avons étudié pour vous.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille demande du temps c’est vrai. Justement pour être la mieux organisée possible, vous pourriez commencer par lister par ordre de priorité les tâches à réaliser jusqu’à l’évènement final et tant attendu.

Ma to-do list de championne pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

1 – Prévoir le nombre de participantes

Pensez à demander à la Bride to be la liste de toutes les personnes qu’il souhaite avoir avec elle pour cette belle aventure.

Oui, c’est le plus important ! Pensez aux copines les plus proches de la future mariée, y compris vous la témoin numéro 1. Écrivez leur nom sur un carnet de bord spécial EVJF avec leurs coordonnées afin de pouvoir les contacter pour connaître leur disponibilité. Prévoyez cette liste au moins six moi avant le mariage de votre meilleure amie, c’est ce qu’on vous conseille. Ne perdez pas une minute et contactez-les pour être fixée rapidement et vite bloquer les disponibilités des unes et des autres.

2 - EVJF en petit comité ou du genre tribu ?

Selon les réponses à vos invitations vous connaîtrez le nombre de participantes à votre enterrement de vie de jeune fille. Soyez prudentes et prévoyez en cas +/- 2 personnes, on ne sait jamais vous savez les imprévus de dernière minute !

Si vous êtes moins de 5 filles ça sera un evjf plutôt intimiste, moins de 10 un evjf avec les essentielles et + de 10 un evjf en mode « tribu ».

Évidemment selon le groupe de copines défini en découlera le type d’activités adéquat.

3 – Le rétro planning: ou comment choisir une date pour l’EVJF?

Bien, maintenant que vous avez votre liste de participantes il faut vous mettre d’accord sur la date de l’enterrement de vie de jeune fille. Parfois ça peut prendre du temps de réserver une date car chacune a sa vie, ses occupations professionnelles ou personnelles mais le but est d’arranger tout le monde, donc restez souple! Il existe un outil très intuitif pour organiser une date, il s’agit de Doodle. Peut-être que certaines d’entre vous le connaissent déjà? Soit vous l’utilisez via votre ordinateur ou soit via l’application sur smartphone. Il permet d’inscrire le nombre de participantes dans un tableau avec en face des dates proposées. Chacune coche soit une ou plusieurs cases en fonction de ses disponibilités. À la fin de l’exercice quand toutes les filles auront coché leur(s) case(s), vous pourrez découvrir la date la plus propice pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille. Pratique non?

4 – Combien peut coûter un EVJF?

Parlons sérieusement, le budget d’un enterrement de vie de jeune fille peut vite s’avérer être source d’angoisse selon le nombre de participantes. Bien sûr, plus nombreuses vous serez et moins l’evjf vous coutera de l’argent. Il faut que vous sachiez combien chacune pourrait investir afin de prévoir les activités en conséquence. Pour cela il existe la cagnotte! Alors soit vous la faites à l’ancienne avec une enveloppe papier, ou soit vous êtes au top niveau Internet et vous choisissez Leetchi (entre autres) pour créer une cagnotte virtuelle ou utilisez notre service en ligne pour un paiement en douceur en plusieurs fois sans frais.

5 – Trouver des activités à partager ensemble

Maintenant que vous avez finalisé la cagnotte, vous allez pouvoir réfléchir ensemble aux activités que vous voulez faire le jour de l’evjf. Alors le but c’est que ça plaise à la future mariée on est d’accord puisque c’est elle qui sera la star du jour! Mais n’oubliez pas qu’il faut également vous faire plaisir les filles, car si votre meilleure amie voit que vous vous ennuyez elle sera déçue pour vous et cela risque de gâcher sa journée, ça serait dommage! Rassemblez les idées des participantes et décidez en commun des trois meilleures activités qui constitueront votre enterrement de vie de jeune fille.

6 – Créer la surprise lors d’un EVJF

Vous aimez être surprise? Si c’est le cas sans doute que votre meilleure amie aime aussi les surprises. Un enterrement de vie de jeune fille c’est aussi partager des émotions, de la joie, des larmes de joie, de l’étonnement, de la curiosité, de l’émerveillement … bref des émotions positives qui agrémenteront votre journée spéciale et qui aussi pourraient renforcer votre amitié.

Encore une fois toutes ensemble réunissez-vous et décidez d’une ou deux surprises à laquelle ou auxquelles votre meilleure amie ne s’attendra pas.

Nous espérons que notre to-do list vous éclairera et vous donnera la motivation pour commencer à lister vos tâches. Allez maintenant c’est à vous de jouer!

Retour en haut